Qui sommes-nous ?

Nous voulons faire de la politique autrement, « citoyenne et engagée »

Braives blanc est une nouveau mouvement politique. Qui veut une politique « citoyenne et engagée » et non pas « obsolète » comme l’actuelle. Nous voulons balayer la politique telle qu’elle est faite aujourd’hui.


Je m’appelle Belinda Croibien, et avec mon mari, Patrick Baus, nous avons tâté de la politique. Nous étions sur la liste de « Wallonie insoumise » aux dernières élections régionales, mais nous avons claqué la porte, convaincus que l’on voulait une autre politique.

Aujourd’hui, nous lançons Braives blanc, un nouveau mouvement politique que nous voulons, plus citoyen et engagé. Afin d’aider la commune à évoluer vers « une société plus participative, éthique et solidaire »

Nous somme militants depuis quatre ans. Nous sommes d’anciens gilets jaunes. Nous assistons aux conseils communaux, et nous remarquons que la démocratie n’est plus très respectée.

On se rend compte qu’il y a trois coqs et qu’il n’y a que ces trois coqs qui parlent. Et on ne voit pas de décision démocratique. Beaucoup de personnes se sentent délaissées par les politiciens qui n’entendent pas ce que les citoyens demandent.

A être spectateurs des débats au conseil communal braivois, nous avons réfléchi, et nous nous sommes dit qu’on devait faire quelque chose. Nous avons dès lors créé ce mouvement qui proposera aux électeurs une liste aux prochaines élections communales.

Braives blanc se présente comme une alternative responsable et progressiste, prête à donner une nouvelle impulsion à la politique locale.